GARANTIE PIÈCES & MAIN D’OEUVRE
3.1) L’offre “Garantie 3 ans, Pièce et Main d’oeuvre” prend effet à la date de facturation du Client Final et se termine à la date anniversaire de facturation.
3.2) La garantie couvre la réparation de tous les dysfonctionnements de l’appareil dans le cadre d’une utilisation normale pendant la période d’exécution de la garantie. Cette couverture comprend, le temps de main d’oeuvre nécessaire au diagnostique de la panne et la remise en l’état de fonctionnement de l’appareil ainsi que le remplacement des pièces défectueuse.
3.3) La garantie ne permet pas l’échange standard.
3.4) Sont exclus de la présente garantie les dysfonctionnements survenant à la suite d’événements extérieurs tels que les phénomènes naturels (climatiques, géologiques), ou humains qu’ils soient volontaires (utilisation abusive ou non-conforme au mode d’emploi) ou accidentels (surtention électrique, incendies, actes terroristes…).
3.5) Afin de permettre au Prestataire de définir les modalités exactes de retour du produit, le Client informera le Prestataire de son intention de retourner le produit par e-mail ou par téléphone avant l’expiration du délai de la garantie. Le Prestataire n’acceptera toutefois la prise en charge à ses frais de la réparation du produit que si toute et chacune des conditions suivantes sont remplies :
a) Dans le cadre d’une information par téléphone, la date prise en compte est celle de l’appel. Afin de conserver le droit sus-mentionné, le Client doit IMPERATIVEMENT confirmer sa demande par courrier recommandé avec accusé de réception dans les 3 (trois) jours qui suivent l’appel, le cachet de la Poste faisant foi. Au delà de ce délai, le Client perd irrémédiablement la jouissance de ce droit.
b) A la réception de la demande de réparation, le prestataire enverra au Client sous 48 H ouvrés le formulaire de retour du produit par courrier recommandé avec accusé de réception à joindre OBLIGATOIREMENT lors du retour effectif du produit.
c) Le Client dispose d’un délai de 1 mois à la date de réception du formulaire de retour pour renvoyer le produit au Prestataire.
d) le produit doit être retourné dans son emballage d’origine ;
e) le produit ne doit pas avoir été utilisé de façon abusive, excessive ou non conforme à l’utilisation à laquelle il était destiné, et de manière générale, le produit doit se trouver dans un bon état de présentation (ne comporter, en outre aucune marque de coup ou de tentative d’ouverture).
f) Le produit ne doit en aucun cas avoir été ouvert par le Client Final et/ou le Revendeur/Installateur. Toute intervention effectuée par une personne physique ou morale autre que le Prestataire pendant la période de garantie exclut définitivement le produit de toute garantie.
3.6) Dans l’esprit de l’alinéa 1 du présent article, en cas de non-respect des délais ou des procédures par le Client, les frais de réparation engagés seront supportés par lui-même.
a) A ce titre, aucun retour du produit ne pourra être honoré avant règlement intégral des sommes dues par le Client au Prestataire.
En aucun cas autre qu’un acte direct entre le Prestataire et le Client final, le Client Final ne peut se prévaloir d’un droit de réclamation auprès du prestataire.