[vc_row][vc_column][vc_column_text]

Suivi et garantie

L’assurance du résultat et d’un investissement à long terme est une condition incontournable au choix de Gemka®. C’est pourquoi Gemka® est GARANTI 5 ANS PIÈCES & MAIN D’OEUVRE (offre valable dans le cadre de l’option d’extension de garantie, garantie standard de 3 ans pièces et main d’oeuvre).[/vc_column_text][vc_column_text]

EXTENSION DE GARANTIE

a) Le prestataire propose, en sus des garanties qualité standard sus-mentionnée une option d’extension des garanties à 5 ans pièces et main d’oeuvre. Les conditions d’application de la garantie étendue sont les mêmes que celles de la garantie qualité standard. Afin de faire profiter le client final de l’extension de garantie, le Revendeur/Installateur doit inclure des conditions de vente spécifiques y faisant référence. En cas de litige, seules les conditions de vente contractées avec le revendeur pourront être opposables. De ce fait le Prestataire ne pourra en aucun cas accepter directement du client final des appareils facturés par le Revendeur/Installateur.[/vc_column_text][vc_column_text]

GARANTIE PIÈCES & MAIN D’OEUVRE

3.1) L’offre “Garantie 3 ans, Pièce et Main d’oeuvre” prend effet à la date de facturation du Client Final et se termine à la date anniversaire de facturation.

3.2) La garantie couvre la réparation de tous les dysfonctionnements de l’appareil dans le cadre d’une utilisation normale pendant la période d’exécution de la garantie. Cette couverture comprend, le temps de main d’oeuvre nécessaire au diagnostique de la panne et la remise en l’état de fonctionnement de l’appareil ainsi que le remplacement des pièces défectueuse.

3.3) La garantie ne permet pas l’échange standard.

3.4) Sont exclus de la présente garantie les dysfonctionnements survenant à la suite d’événements extérieurs tels que les phénomènes naturels (climatiques, géologiques), ou humains qu’ils soient volontaires (utilisation abusive ou non-conforme au mode d’emploi) ou accidentels (surtention électrique, incendies, actes terroristes…).

3.5) Afin de permettre au Prestataire de définir les modalités exactes de retour du produit, le Client informera le Prestataire de son intention de retourner le produit par e-mail ou par téléphone avant l’expiration du délai de la garantie. Le Prestataire n’acceptera toutefois la prise en charge à ses frais de la réparation du produit que si toute et chacune des conditions suivantes sont remplies :

a) Dans le cadre d’une information par téléphone, la date prise en compte est celle de l’appel. Afin de conserver le droit sus-mentionné, le Client doit IMPERATIVEMENT confirmer sa demande par courrier recommandé avec accusé de réception dans les 3 (trois) jours qui suivent l’appel, le cachet de la Poste faisant foi. Au delà de ce délai, le Client perd irrémédiablement la jouissance de ce droit.

b) A la réception de la demande de réparation, le prestataire enverra au Client sous 48 H ouvrés le formulaire de retour du produit par courrier recommandé avec accusé de réception à joindre OBLIGATOIREMENT lors du retour effectif du produit.

c) Le Client dispose d’un délai de 1 mois à la date de réception du formulaire de retour pour renvoyer le produit au Prestataire.

d) le produit doit être retourné dans son emballage d’origine ;

e) le produit ne doit pas avoir été utilisé de façon abusive, excessive ou non conforme à l’utilisation à laquelle il était destiné, et de manière générale, le produit doit se trouver dans un bon état de présentation (ne comporter, en outre aucune marque de coup ou de tentative d’ouverture).

f) Le produit ne doit en aucun cas avoir été ouvert par le Client Final et/ou le Revendeur/Installateur. Toute intervention effectuée par une personne physique ou morale autre que le Prestataire pendant la période de garantie exclut définitivement le produit de toute garantie.

3.6) Dans l’esprit de l’alinéa 1 du présent article, en cas de non-respect des délais ou des procédures par le Client, les frais de réparation engagés seront supportés par lui-même.

a) A ce titre, aucun retour du produit ne pourra être honoré avant règlement intégral des sommes dues par le Client au Prestataire.

En aucun cas autre qu’un acte direct entre le Prestataire et le Client final, le Client Final ne peut se prévaloir d’un droit de réclamation auprès du prestataire.[/vc_column_text][vc_column_text]

SERVICE APRÈS-VENTE

Au delà de la période couverte par la garantie, le Prestataire offre un Service Après-Vente au Client. Cette offre est applicable à l’ensemble des produits mis sur le marché par le Prestataire quel que soit le canal de distribution. Ces offres font l’objet de conditions spécifiques de vente. Un devis de réparation sera proposé au client final et rien ne sera réparé avant acceptation de ce devis par la personne concernée.[/vc_column_text][vc_empty_space height= »50″][vc_cta h2= »Pour toute information, prière de contacter le service » h2_font_container= »font_size:25|color:%231e73be » h2_use_theme_fonts= »yes » txt_align= »center » color= »sky » use_custom_fonts_h2= »true »] par mail à : contact@gemka.fr ou par courrier : R cube Projet – 9 rue du Four – 06550 La Roquette-sur-Siagne[/vc_cta][/vc_column][/vc_row]